La Prévention des Dérives Sectaires

Concevez bien une association ésotérique dévouée à l'éducation, à l'assistance, et à la préservation de l'intégrité des pratiques ésotériques, tout en se protégeant contre les dérives sectaires et le charlatanisme.

Notre association joue un rôle crucial dans la communauté ésotérique, en offrant des ressources fiables, en partageant des connaissances authentiques, et en fournissant un soutien à ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension spirituelle de manière saine et éclairée.

Le siège de l'association est conçu comme un espace accueillant et sécurisé, où membres et visiteurs peuvent se rencontrer, échanger et apprendre. Des bibliothèques remplies de littérature vérifiée, des salles de conférence pour des ateliers et des séminaires, et des espaces de méditation pour la pratique personnelle composent cet environnement propice à l'éducation et à la croissance spirituelle.

L'association organise régulièrement des événements éducatifs ouverts au public, tels que des conférences, des débats, et des expositions, pour dissiper les mythes et les malentendus autour de l'ésotérisme, et pour promouvoir une approche équilibrée et informée de la spiritualité. Des experts reconnus dans divers domaines ésotériques sont invités à partager leur expertise, assurant ainsi que les informations diffusées sont à la fois précises et respectueuses des traditions authentiques.

Un service de conseil est également disponible, offrant une aide individuelle à ceux qui se sentent perdus, confus ou confrontés à des pratiques douteuses. Ce service vise à conduire les personnes vers des pratiques individuelles saines et sûres et à les informer sur les signes caractérisant les dérives sectaires, le boutiquiers douteux, les praticiens holistiques mercantiles et, en fait, toutes formes de charlatanisme, renforçant ainsi leur autonomie et leur discernement dans leur parcours spirituel.

L'association s'efforce de créer un courant solidaire et bien informé, où le respect, la transparence et l'intégrité des pratiques ésotériques sont maintenus, protégeant ainsi tant ses membres, que toutes personnes en demande, dans une situation complexe, des influences néfastes et contribuant à la préservation de la richesse et de la diversité de l'héritage ésotérique, sans le parasitage odieux de ces escrocs de l’occultisme.

En savoir plus, exposer un tracas, demander un conseil (gratuit et sans engagement associatif) notre page "Contact" est là pour tout cela ...